Le cahier Textes officiels du "Moniteur" de ce vendredi 6 août publie un communiqué de la direction de la concurrence (DGCCRF) concernant la suppression des indices des produits et services divers (PSD). Ils cesseront d’être calculés et publiés après les valeurs de ce mois de juillet.
Pour prévoir leur substitution, le cahier Textes officiels comporte, à titre de rappel, les éléments constitutifs et les pondérations qui formaient jus-qu’alors les indices PSD. Trois modèles types sont proposés par la DGCCRF pour leur remplacement, notamment pour les contrats en cours :
– un pour le PSD A;
– un pour les PSD B, C et T;
– un pour le PSD D.
Chaque indice PSD sera ainsi remplacé par une combinaison de trois indices sectoriels de l’Insee suivant:
– l’indice du coût de la construction;
– l’indice «services de transport, communications, et hôtellerie, cafés, restauration» figurant dans les indices de prix à la consommation;
– l’indice «énergie, biens intermédiaires» ou l’indice «énergie, biens in-termédiaires et biens d’équipement» figurant dans les indices de prix à la production de l’industrie.
Désormais, dès leur parution, "Le Moniteur" introduira ces nouveaux in-dices dans son cahier Textes officiels et dans la base Indices et Index de ce site. Par ailleurs, il assurera le calcul des trois modèles de formules avec les pondérations proposées par la DGCCRF.