Le geste est saisissant, l'idée tranchante, le résultat approuvé par tous. Etudiants, enseignants, citadins et médias reconnaissent dans l'Université Ehwa une qualité architecturale sans précédent. C'est un traitement urbain unique en Corée ; et le jury de l'Afex fut unanime pour auréoler cette réalisation de son Grand Prix.
C'est avant tout son insertion dans le site du campus existant (1886) qui fait la grande qualité du bâtiment. Une photographie suffit à le comprendre tant le geste est clair, net et précis. Dominique Perrault va droit au but, il tire un trait entre le bâtiment administratif principal et l'entrée de l'université et créée une mise en scène monumentale. Certains l'appellent la vallée car elle est nichée entre deux jardins, d'autres les "Champs-Elysées" pour sa dimension sociale, la faille étonne par toutes ses qualités flexibles et par la richesse d'exploitation qu'elle propose. Elle se creuse progressivement en pente douce et se termine par de grands emmarchements. Au rythme de la vie, la faille constitue une cour d'entrée, un forum d'échange, un théâtre d'extérieur, une terrasse de café. Lieu de cohésion sociale, elle est en interaction permanente avec le programme universitaire protégé par les grandes façades vitrées. Le lien est aussi très étroit avec les jardins qui surplombent ce vide central et s'installent en toiture pour proposer des promenades avec vue sur la ville. Ils isolent par la même occasion les bâtiments qui sont semi-enterrés. Chaque détail semble répondre à plusieurs problématiques du projet.
Un geste environnemental, une présence forte et innovante, une qualité de mise en œuvre très moderne, un confort contemporain, un respect de l'histoire et du patrimoine, Dominique Perrault semble avoir trouvé là une réponse parfaite aux grandes problématiques posées par les mégalopoles aujourd'hui.