La jeune agence d'architecture Triptyque, créée en 2000, réunit une équipe franco-brésilienne d'architectes, Gregory Bousquet, Carolina Bueno, Olivier Rafaëlli et Guillaume Sibaud. Récompensée par les Nouveaux Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes 2008, elle se démarque par son caractère hybride et tire profit de la mixité de ses architectes.
En novembre 2008, l'agence livre plus de 1000 m2 d'ateliers d'artistes en plein coeur de Sao Paulo. Le projet est inséré dans le quartier d'artistes de la Madalena sur une parcelle non sans contraintes. C'est un terrain en lanière sur rue qui se trouve être très fortement inondable. L'enjeu pour les architectes est non seulement de répondre à l'étroitesse du terrain mais surtout de trouver des solutions innovantes et contemporaines pour répondre aux problèmes d'écoulement des eaux dans un climat subtropical pauliste. En s'attaquant directement aux problématiques de la perméabilité du sol urbain, de la gestion de l'eau et du confort thermique, les architectes associés aux ingénieurs de l'ONG Permacultura, se sont vus décerner par le groupe Zumtobel, le 1er grand prix « Construire l'Environnement » en 2010.
Plusieurs membres du jury s'étant rendus sur place, la réalisation a été sélectionnée pour ses qualités environnementales, pour avoir pris le parti d'insérer des matériaux low-tech mais aussi pour son intégration très réussie dans le site.
L'agence : Triptyque architecture
Le projet : Harmonia 57