Build Beyond Conversation : une première !
La première Build Beyond Conversation entre Tatiana Wolska et Anssi Lassila le 20 novembre 2014 au Centre Pompidou a aussi marqué le lancement officiel de la plate-forme Build Beyond by Knauf. (lire la suite).

Cette Conversation a été précédée d’une interview réalisée par Berangère Armand. Elle a été publiée dans le numéro d’octobre de la revue AMC. En voici un extrait :
Tatiana Wolska et Anssi Lassila ont en commun l’usage du bois. De même, ils partagent le dessin, la ligne et le trait. Entre ces deux créateurs de formes, entre l’artiste et l’architecte, il existe une parenté formelle, une correspondance sensible, même si leur geste demeure singulier.
ANSSI : La construction des deux pavillons vient d’un projet plus ancien de cabanes, présenté en 2012 au musée d’art Louisiana au Danemark, lors de l’exposition « New Nordic : Architecture and Identity Exhibition ». L’histoire s’est poursuivie en Chine où j’ai représenté la Finlande lors de la Biennale d’urbanisme et d’architecture de Shenzhen de 2013. Il s’agissait alors d’une commande du Musée finlandais de l’Architecture. C’est là que j’ai conçu les deux pavillons exposés en ce moment même à Venise. L’un est construit selon la tradition finlandaise. L’autre, en bambou, est inspiré des techniques chinoises. Ils devaient avoir exactement la même forme. Mais, la construction en bambou ne fonctionnait pas. En revanche, la souplesse que permet le bambou nous a conduits à redéfinir la forme du pavillon. Ses nouvelles lignes laissent filtrer la lumière. Les deux pavillons ont donc beaucoup voyagé. Jusqu'à leur prochaine escale ! (Lire la suite)
« Communiqué Build Beyond »
Pour une approche inédite ente art et architecture, visitez le site Build Beyond : www.buildbeyond.fr