«Pour une politique publique de l’architecture et du patrimoine»: hommage à Max Querrien

Max Querrien est décédé le 29 mars 2019. Une table-ronde en son hommage se tiendra à l’Académie d’architecture le 15 octobre prochain.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Max Querrien.

Passionné d’architecture, Max Querrien (1921-2019) a inspiré, animé et dirigé une politique publique de l'architecture et du patrimoine. En hommage à ce grand commis de l’Etat, une table-ronde se tiendra le 19 octobre prochain à l’Académie d’architecture, avec Martin Robain, président de l’institution, animée par François Chaslin, avec la participation d’Arlette Auduc, Pierre Clément, Florence Contenay, Daniel Le Couédic, Eric Lengereau, Gwenaël Querrien et Jean-Louis Violeau.

Une suite d’interventions thématiques, comprenant de courts exposés et des débats avec la salle, évoqueront, notamment : l’ouverture à la création contemporaine de la direction de l’architecture que Max Querrien a dirigé de 1963 à 1968, au côté d’André Malraux ; la réforme de l’enseignement de l’architecture avant 1968 ; l’action de terrain comme maire de Paimpol (1961-1995) ; la politique publique du patrimoine ; l’action culturelle à la présidence de l’Institut français d’architecture (IFA) de 1982 à 1988. Photos et archives sonores illustreront l’ensemble.

«Pour une politique publique de l’architecture et du patrimoine», le 15 octobre 2019 de 14h30 à 17h30, à l’Académie d’architecture - 9, place des Vosges Paris IVe.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !