PORTRAIT Un architecte agenais vise la norme ISO 9001

Depuis qu'il s'y est installé, jeune diplômé de l'Ecole d'architecture de Bordeaux, Jean Ferrando (41 ans) est resté fidèle à Agen, mais a ouvert une seconde agence sur l'agglomération bordelaise. S'appuyant sur une équipe de quatre personnes, il réalise à l'heure actuelle, en tant que mandataire, la première tranche de la restructuration du centre de gérontologie de l'hôpital d'Agen, un chantier global d'une centaine de millions. Il attend par ailleurs l'approbation de l'APS de la restructuration de l'hôpital de Nérac. Il est, là aussi, mandataire.

Intervenant sur des types de chantiers variés, il cherche à se positionner sur le secteur de la réhabilitation des maisons individuelles subventionnée par l'Anah d'où les architectes sont souvent absents. Jean Ferrando d'ailleurs a engagé une démarche qualité. Il est à la dernière phase avant d'obtenir la certification ISO 9001. « Je pense que c'est l'avenir pour la profession, dans une perspective européenne qui verra arriver des confrères peut-être plus structurés », explique-t-il.

Par ailleurs, il s'est inscrit au concours américain Benedictus dans la catégorie « Award for innovation in architectural laminated glass », avec le chantier qu'il a réalisé pour la Société européenne de propulsion, dans l'agglomération bordelaise, et qui reste, pour lui, l'une de ses réalisations de référence.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires