Port autonome de Strasbourg : modernisation de la voirie à la gare de triage et création d’une nouvelle gare fluviale

Le Port autonome de Strasbourg refait des lignes à la gare de triage et souhaite installer une nouvelle gare fluviale à Strasbourg.

Les premiers travaux de modernisation de voirie ont été achevés en octobre dernier à la gare de triage de Strasbourg (Bas-Rhin). Ils comprennent l’électrification de cinq voies et la mise en place d’un total de 700 m de lignes. Ces opérations ont mobilisé un budget de 3,4 M€. Selon Philippe Thénoz, le directeur de la maîtrise d’ouvrage du Port autonome de Strasbourg (PAS), l’objectif est de « s’approcher autant que possible des nouveaux standards ».

Le PAS créera aussi une gare fluviale dans le bassin de Commerce à Strasbourg. Le début du chantier est prévu pour le premier semestre de 2022. Ce projet vise à augmenter la capacité de stationnement des bus, optimiser le ravitaillement en eau et améliorer la qualité paysagère en plus de travaux d’électrification pour le ravitaillement des bateaux hybrides. Le coût de réalisation de ce nouveau site s’élève à 2 M€.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !