Soprema continue son expansion en Pologne. Le groupe français, spécialiste mondial de l'isolation, a annoncé le 29 août, avoir pris une participation majoritaire au capital de Termo Organika.
Fondée en 1997 à Mielec (Pologne), Termo Organika est le plus important fabricant de panneaux de polystyrène expansé (PSE) polonais. L’entreprise possède actuellement quatre usines de PSE implantées à Mielec, Głogów, Siedlce et Rypin, ainsi qu’un site de production de colles et enduits destinés aux systèmes d’isolation thermique par l’extérieur à Pyrzyce.
Une large force commerciale permet à l’entreprise de couvrir l’ensemble de la Pologne. En 2018, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 82 millions d’euros et elle occupe aujourd’hui la place de leader du marché de l’isolation thermique en PSE dans le secteur de la construction en Pologne.
En Pologne depuis 2010
Cette prise de participation renforce la stratégie du Groupe Soprema visant à développer ses positions en Europe Centrale et Orientale, et plus particulièrement en Pologne, où le groupe a déjà procédé à des investissements stratégiques, avec notamment la construction en 2010, d’un nouveau site ultramoderne dédié à la production de systèmes d’étanchéité et de rouleaux de bitume à Błonie, près de Varsovie.
Soprema Polska fournit des systèmes d’étanchéité solides et liquides de haute qualité pour tous les types de projets de construction et d’infrastructures en Pologne et exporte les produits de ses installations vers plusieurs autres pays, notamment la Suède, la Finlande, la Roumanie et la Chine.
L’équipe de direction de Termo Organika reste actionnaire de l’entreprise, et continuera à assurer pleinement son développement.
Soprema a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 2,75 milliards d’euros et compte 67 sites de production en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.