Poitiers Construction d'une station d'épuration au nord de l'agglomération

Le district de Poitiers et l'agence de l'eau Loire-Bretagne s'engagent dans un nouveau contrat d'agglomération de quelque 160 millions de francs de travaux à réaliser sur la période 1997-2001.

La pièce maîtresse de ce contrat porte sur le remplacement de l'actuelle station d'épuration du Moulin-Apparent par une nouvelle construite au nord de l'agglomération poitevine. La future station, d'une capacité de 160 000 équivalent habitants, utilisera la technique de boues activées en aération prolongée. Le montage du dossier administratif devrait intervenir vers la fin de l'année. Le coût de cette opération est estimé à près de 120 millions.

Intervention spécifique pour le Futuroscope

D'autres travaux figurent au contrat : la création de collecteurs de transfert, la construction d'un bassin d'orage. En outre, les actuelles stations de Saint-Benoît et de Migné-Auxances seront réaménagées en bassin de stockage.

Enfin, la station de Chasseneuil-du-Poitou, qui traite les rejets du parc du Futuroscope, fera l'objet d'une intervention spécifique. Parmi les deux solutions envisageables (augmentation de capacité ou mise en place d'un déroutage des effluents du parc), aucune n'a encore été arrêtée.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !