Dans la continuité de sa campagne au ton décalé et humoristique, sortie en avril 2024, Point.P lance trois « outils de prévention » utilisés quotidiennement par les artisans : une scie, une massette et un disque diamant. Pour marquer les esprits, les messages de prévention sont gravés directement sur les outils avec des illustrations de l’artiste Geoffroy de Crécy. Ils rappellent le port indispensable des équipements de protection individuelle (EPI) : « La sécurité vous n’y couperez pas, mettez des gants de sécurité », « Niveau sécurité, arrêtez d’être à la masse, mettez des chaussures de sécurité », ou encore « Ne fermez pas les yeux sur la sécurité, mettez des lunettes de sécurité ».
Près de 200 agences Point.P commercialisent ces trois outils depuis le 2 janvier. L’opération est également relayée sur les réseaux sociaux de l’enseigne et fait l’objet d’une campagne média afin de rappeler l’importance de bien s’équiper dans un secteur particulièrement exposé.