Philippe Petiot devient directeur général de Procivis Immobilier

Image d'illustration de l'article
Philippe Petiot, directeur général de Procivis Immobilier et de l'UES-AP

Philippe Petiot succède à François Payelle à la direction générale Procivis Immobilier, le réseau immobilier rassemblant 56 sociétés anonymes coopératives d’intérêt collectif pour l’accession à la propriété (SACICAP) et devient par la même occasion directeur général de l’Union d’économie sociale pour l’accession à la propriété (UES-AP). La prise de poste est effective depuis le 14 avril 2015 chez Procivis Immobilier et depuis le 7 avril à l’UES-AP.

Agé de 50 ans et avocat de formation, Philippe Petiot accompagnera Yannick Borde, président de l’UES-AP, et Jean-Luc Lips, président de Procivis Immobilier « dans le développement des missions de ces deux structures au service des SACICAP », indique les deux entités dans un communiqué de presse commun.

Pour rappel, François Payelle, président de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI), a quitté ses fonctions chez Procivis Immobilier en septembre 2014 pour rejoindre Promogim Group en qualité de secrétaire général. L’intérim a été assuré par Jean-Luc Lips, président de l’entité. Du côté de l’UES-AP, Philippe Petiot prend la place de Frédéric Delmas, qui avait succédé à François Payelle à ce poste.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires