La Ville de Chantilly (Oise) poursuit ses actions pour atteindre les objectifs fixés par son plan « Cœur de ville ». Ce dernier accorde une place importante à la diversification de l’offre en matière de logements, tout en valorisant les bâtis anciens caractéristiques de Chantilly. Plusieurs programmes sont en cours de réalisation, tandis que d’autres chantiers vont bientôt débuter.
Porté par le promoteur SIGLA Neuf, un futur programme baptisé « Orphée » va voir le jour, au n° 37 de l’avenue Joffre, sur le site de l’ancien garage Renault. Le projet porte sur la construction de 19 logements collectifs allant du studio au T5. Deux locaux commerciaux sont également prévus au rez-de-chaussée, ainsi qu’un niveau de stationnement souterrain. Celui-ci pourra accueillir 25 places.
La réalisation de ce programme nécessitera la démolition du logement situé en terrasse de l’ancienne salle de jeux de l’hôtel du Grand Condé et de la totalité de l’ancien atelier Renault. En revanche, seules les parties les moins nobles de l’ancienne salle de jeux seront démolies. Notons que l’un des principaux objectifs de cette opération de construction et de réhabilitation est de permettre la valorisation de l’ancienne salle de jeux de l’hôtel du Grand Condé tout en concevant un projet qui associe une construction neuve avec un bâti ancien.