Olivier Salleron, 55 ans, a été réélu président de la Fédération Nationale du Bâtiment (FFB) pour un deuxième mandat de trois ans, lors du conseil d’administration du 17 mars.
Ses missions sont les suivantes : « développer les marchés de la construction neuve et la rénovation, en accompagnant les transformations issues du numérique et de la transition écologique ; améliorer la performance et la compétitivité des entreprises fragilisées par les crises successives ; renforcer le réseau de la FFB au service des adhérents en s’appuyant sur les valeurs fortes de solidarité, de sens du collectif et d’efficacité ; consolider et élargir l’influence du bâtiment et de la FFB au sein de la filière de la construction », liste la fédération créée en 1904, qui revendique plus de 50 000 entreprises adhérentes.
Alors président de la fédération régionale Nouvelle Aquitaine, Olivier Salleron avait été élu président de la FFB en 2020. Il avait succédé à Jacques Chanut, élu en 2014 puis réélu en 2017. Olivier Salleron préside la PME familiale et périgourdine Salleron, spécialisée dans le chauffage, la climatisation et la plomberie.