Nomination

Nomination du nouveau directeur général de Dekra Industrial France

Georges Balzer a été nommé directeur général de Dekra Industrial France. À 59 ans, il aura pour mission principale de stimuler la croissance et de renforcer les activités de l'entreprise spécialisée dans les domaines de l’inspection, de la certification et de la durabilité. Il rapporte directement à Peter Laursen, membre du conseil de direction de Dekra SE et chief operation officer.

Réservé aux abonnés
Georges Balzer
Georges Balzer

Après des débuts chez EDF, Dalkia et Schneider Electric, où il a dirigé des activités de recherche et développement de grands projets ainsi que des unités commerciales internationales, Georges Balzer rejoint Sodexo en 2009. Au sein de ce groupe, il occupe les postes de directeur général de Sodexo Energy & Maintenance et de directeur des grands projets pour la France. En 2014, il devient vice-président exécutif de Socotec, où il pilote la transformation stratégique de l’entreprise. Depuis 2017, il était executive president de Kaefer Wanner France, spécialisé dans l’efficacité énergétique. 

Titulaire d’un doctorat en physique et professeur agrégé, Georges Balzer est diplômé de l’École normale supérieure, ajoutant à son parcours une expertise académique reconnue. 

Créé en 1925 à Berlin, Dekra affiche aujourd'hui un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2023 et près de 50 000 collaborateurs dans une soixantaine de pays. En France, l’entreprise emploie 5 000 personnes et opère dans les secteurs de l’industrie, de la construction, de l’automobile et des transports, parmi d’autres. 

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !