Diplômée de l'école d'architecture de Grenoble, Kateryna Kuzmenko détient également un doctorat en sciences et techniques de l'environnement de l'École des Ponts et Chaussées.
Elle a commencé sa carrière chez Cardete & Huet Architectes à Toulouse en tant que chargée d'études R&D, spécialisée dans la conception et l'optimisation environnementale des systèmes constructifs. Elle a ensuite rejoint Kardham Architecture comme responsable R&D, avant de devenir responsable développement durable et innovation du groupe Kardham. Dans ce rôle, elle a été responsable de la stratégie environnementale et de l'offre de services associée.
En plus de son parcours professionnel, Kateryna Kuzmenko est autrice de nombreux articles scientifiques sur la construction durable. Elle occupe également un poste de responsable académique au sein du mastère spécialisé digital building design à l'École des Ponts et Chaussées.
Colliers est un leader mondial dans les services immobiliers et la gestion des investissements, présent dans 68 pays avec plus de 19 000 collaborateurs experts. L'entreprise, cotée au NASDAQ et au TSX (CIGI), a généré un revenu de 4,3 milliards de dollars et gère plus de 96 milliards de dollars d'actifs. Depuis plus de 29 ans, Colliers offre à ses actionnaires un rendement annuel proche de 20 %, maximisant ainsi le potentiel des biens immobiliers et des actifs pour accélérer le succès de ses clients, investisseurs et collaborateurs.