Nicoll présente Zypho Slim 50, un récupérateur de chaleur sur eaux usées ultra fin

Le spécialiste des systèmes d’évacuation présente son dernier modèle, plus compact et performant, capable de récupérer plus de 50 % de la chaleur des eaux usées de la douche ou de la baignoire.

Nicoll Zypho Slim 50
Zypho Slim 50, de Nicoll

Après le lancement de ses premiers récupérateurs de chaleur sur eaux grises (Zypho PiPe vertical et iZi 30 horizontal), Nicoll by Aliaxis propose un modèle horizontal plus compact et performant, Zypho Slim 50. Le principe est le même : installé sous un receveur, une douche carrelée ou une baignoire, l’appareil utilise la chaleur de l’eau évacuée (40 °C) pour préchauffer l’eau froide sanitaire entrante (10 °C) à une température de 26 °C. L’eau préchauffée est alors redirigée vers le mitigeur, le chauffe-eau, ou les deux en même temps.

La moitié de la chaleur réutilisée

Cette solution passive permet de récupérer jusqu’à 52 % de la chaleur de l’eau qui s’écoule, et de réaliser jusqu’à 40 % d’économie d’énergie liée à la production d’eau chaude. Particulièrement fin, ce nouveau modèle horizontal Slim 50 ne nécessite que 10 cm entre la dalle de plancher et la douche ou la baignoire. Ce faible encombrement facilite son installation en rénovation. Simple et rapide à poser, il reste invisible et ne nécessite aucune maintenance. Fabriqué en matériaux inoxydables (inox 316L), il est garanti 10 ans.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !