Lors de sa première visite dans le quartier d’affaires en tant que président de l'établissement public pour l'aménagement de la Défense (EPAD), Nicolas Sarkozy a souhaité qu'une salle de concert type Zénith soit construite à proximité.
Il faut "un geste architectural fort pour que le premier quartier d’affaires d’Europe conserve son pouvoir de séduction" a déclaré à la presse Nicolas Sarkozy. "Cela pourrait passer par la construction d’un Zénith" a-t-il ajouté.
Ce Zénith, encore à l'état de projet, serait une salle de concert pouvant accueillir 8.000 personnes et pourrait s'établir à Nanterre, sur les terrains jouxtant la dalle et gérés par l'établissement public d'aménagement Seine-Arche.
"Ce site est un atout considérable pour la puissance économique et le rayonnement de notre département; il a atteint désormais sa maturité et nous devons veiller à ce qu'il ne décline pas", a déclaré M. Sarkozy, également président du Conseil général des Hauts-de-Seine.
Nicolas Sarkozy a également émis le souhait "de rendre la Seine à la Défense". Cela pourrait passer par un cheminement piétonnier du quartier d’affaires aux rives de la Seine avec un développement parallèle d’un "système de bateau-bus, jusqu’à la boucle nord".