Nicolas Cage rejoint le club des propriétaires d'îles

L’acteur américain a rejoint Johnny Depp et Leonardo DiCaprio dans le club des stars d'Hollywood propriétaires d'îles dans les Caraïbes, a rapporté vendredi le quotidien Wall Street Journal.

Nicolas Cage, 42 ans, a acheté une île de plus de 16 hectares, "Leaf Cay", située dans l'archipel d'Exuma, aux Bahamas, a indiqué le quotidien, citant "des sources proches de la transaction". Le terrain, constructible, était en vente pour trois millions de dollars. Cage, s'il décide de s'installer sur place, aura comme voisins les stars de la musique country Tim McGraw et Faith Hill, installés sur une île proche, note le WSJ.

Emboîtant le pas à Marlon Brando, qui était propriétaire en Polynésie, plusieurs stars d'Hollywood ont acheté des morceaux de terre émergée: Leonardo DiCaprio au large de Bélize, pour y installer selon la presse magazine un hôtel écologique, et Johnny Depp, près des Bahamas.

En 20 ans de carrière, Nicolas Cage, l'un des acteurs les plus en vue d'Hollywood, a tourné dans une quarantaine de films parmi lesquels "Leaving Las Vegas" (1995) qui lui a valu l'Oscar et "Sailor et Lula" (1990) de David Lynch, Palme d'or à Cannes. Il tiendra le premier rôle cet été dans le film d'Oliver Stone sur les attentats du 11 septembre 2001, "World Trade Center".

AFP

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires