Le promoteur immobilier Cogedim Méditerranée a déposé les demandes d’autorisation administratives pour la réalisation d’un projet de renouvellement urbain d’une surface totale de 11 374 m² de plancher. Ce projet se situe au nord du périmètre de l’Opération d’Intérêt National (OIN) Éco-Vallée de la plaine du Var, à Nice (Alpes-Maritimes), près du stade Allianz Riviera.
Ce programme mixte concerne la création de 150 logements, du T1 au T4, pour 9 028 m², répartis dans six nouveaux bâtiments, avec neuf commerces en rez-de-chaussée, pour 1 922 m². Les travaux comprendront également la réalisation de 88 places de stationnement pour véhicules légers et de 16 places de parking pour motos en souterrain. L’agence Carta & Associés, qui a pris en charge la conception du projet, prévoit aussi la réhabilitation d’une partie des locaux de la ferme présente sur le site en un ensemble regroupant un restaurant de 219 m² dans l’ancien hangar agricole et des bureaux de 205 m² dans l’ancien corps de ferme.
L’offre « habitat » couvrira un ensemble résidentiel comprenant au total 53 logements sociaux, 26 logements intermédiaires et 71 logements en accession libre. L’aménagement d’espaces verts en pleine terre, d’environ 1 000 m², fait également partie de ce projet. Cette étape inclura la transplantation de huit oliviers présents sur le terrain et la plantation d’une cinquantaine d’arbres (amandiers, orangers, cyprès, oliviers et citronniers).