Jeu de chaises musicales chez Nexity. Julie de Roujoux et Fabien Acerbis sont placés sous la responsabilité de Stéphane Dalliet, directeur général du pôle résidentiel, annonce le groupe.
L’actuelle « directrice générale déléguée de Nexity Immobilier résidentiel co-dirigera avec Jean Benucci, directeur général délégué, l’ensemble des filiales franciliennes et régionales de Nexity Immobilier résidentiel », lit-on dans le communiqué daté du 8 mars.
L’actuel vice-président du promoteur Edouard Denis, filiale de Nexity, « aura pour mission d’accompagner la poursuite de la croissance de cette filiale stratégique du Pôle Promotion résidentielle du groupe Nexity et d’en assurer son développement ».
Deux anciens de Bouygues Immobilier
Julie de Roujoux est passée par les promoteurs nationaux Pichet et Bouygues Immobilier, notamment pour développer les résidences seniors, le coliving, le coworking…
De son côté, Fabien Acerbis a travaillé essentiellement chez Bouygues Immobilier « successivement en tant que Directeur régional, Directeur général en charge des filiales résidentielles et Directeur général de l’Île-de-France logement », résume son nouvel employeur.
Le duo remplace Helen Romano, « qui aura passé 15 années au sein du groupe en contribuant notamment à déployer une offre adaptée aux nouvelles façons d’habiter et aux enjeux d’accessibilité et de réduction de l’empreinte carbone de l’immobilier résidentiel », rappelle Nexity.
Ces deux arrivées s’inscrivent dans le plan stratégique pour 2026, axé sur un développement de l’immobilier géré : résidences étudiantes ou seniors, coliving, coworking...