En chêne massif issu de forêts françaises, labellisé Origine France Garantie, 100 % PEFC, le parquet Naofloor représente une innovation sur le marché des revêtements de sol de par son bilan carbone neutre. Démontable, réutilisable et réemployable, il consomme trois fois moins d’arbres coupés pour une même surface de parquet utile, permettant de stocker trois fois plus de CO2 en forêt.
Pose flottante
Ce nouveau parquet dispose d’un système d’assemblage breveté, qui réduit la durée et le coût de la pose par rapport à un parquet massif standard. Il se met en œuvre en pose flottante, sur une sous-couche, sans colle, sans outil, et conserve une parfaite stabilité dans le temps. Les lames peuvent par ailleurs être rénovées, en atelier ou sur chantier. Testé et validé par le FCBA, le parquet Naofloor répond aux normes de pose en vigueur, notamment les NF DTU 51.2 et 51.11.
Premier dans le parquet massif
Le fabricant Deschaumes a investi 12 millions d’euros soit 120 % de son chiffre d’affaires pour réinventer son outil de production et dédier des unités entières au Naofloor. La production s’élevant aujourd’hui à 150000 m²/an atteindra 750 000 m²/an en 2027. Objectif affiché par cette entreprise familiale sélectionnée dans le cadre du plan gouvernemental France 2030 : devenir le premier producteur de parquet massif européen en 2027. Naofloor sera disponible chez les négociants généralistes et showrooms parquets indépendants.
