"N’oubliez pas les paysagistes", la réponse de Serge Renaudie

Concernant le "Point de vue" de Mme Pascale Gaucher, paysagiste. Cette intervention revancharde faîte au nom (mais de quel droit ?) des paysagistes m'oblige à restaurer un peu d'information. J'ai toujours cité le cabinet Nord-Sud, dont Mme Gaucher fait partie, dans les membres de l'équipe. Il est vrai qu'en fin de cet article, il n'apparaît pas (NDLR : Un dossier complet présentant en détail les opérations primées sera publié dans le Moniteur du 17 févier).

N'apparaît pas non plus celui de Composante Urbaine qui s'est chargé des études hydrauliques ni celui du SETU. Le SETU est le cabinet qui a, à la demande de la maîtrise d'ouvrage et à la mienne en désespoir de cause, remplacé Mme Pascale Gaucher parce qu'elle n'était pas capable d'assurer les missions qui lui avaient été confiées. Je remercie d'ailleurs le SETU d'avoir accepté cette mission difficile de reprendre des prestations en cours de route et d'avoir parfaitement conduit le chantier avec nous.

Si Mme Pascale Gaucher "a oeuvré", ce ne fut malheureusement pas avec réussite. Il est parfois utile d'être discret et Mme Pascale Gaucher doit encore l'apprendre.

Serge Renaudie est architecte et urbaniste. Parmi ces projets récents, la requalification urbaine du quartier d'habitat social Saussaie-Floréal-Courtille à Saint Denis (93) a reçu le Trophée de l’aménagement urbain 2006.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires