Montpellier : dernière phase de travaux pour le quartier Figuerolles

La dernière étape de l’aménagement du quartier Figuerolles s’étalera jusqu’en mars 2022. Elle concerne la rue Guillaume Pellicier.

À Montpellier (Hérault), d’importants travaux sont engagés depuis 2018 dans le quartier Figuerolles, le premier secteur bénéficiaire du Plan d’action de quartier. Six projets ont été prévus dans ce cadre , à savoir la réfection de la place Salengro, la rénovation et l’embellissement de la rue du Faubourg Figuerolles, la végétalisation des petites rues des Saints ainsi que l’aménagement des rues Daru et Pellicier. Notons que toutes les décisions ont été prises à partir d’une démarche de concertation menée avec les habitants du quartier.

La première phase du chantier s’est déroulée de décembre 2018 à février 2021. Elle a concerné les travaux sur les réseaux de télécommunication, d'eau potable et d'électricité, rue du Faubourg Figuerolles. La deuxième phase s’est achevée en avril dernier. Elle a consisté en l’aménagement de cette rue avec un prolongement de la piste cyclable. La troisième étape du chantier, de mai à juillet 2021, a permis de réaménager la rue du Général Vincent avec la création d’une zone de rencontre.

Démarrée en août dernier, la dernière phase des travaux s’échelonnera jusqu’au mois de mars 2022. D’un montant estimé à 500 k€, elle porte, entre autres, sur le réaménagement de la rue Guillaume Pellicier, la réfection des réseaux d’assainissement et d’eau potable, la reprise du réseau de gaz et la mise en discrétion des réseaux aériens.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !