Mobilier urbain en plastique recyclé : projet industriel en Moselle

La fabrication de bancs publics ou de cache-conteneurs à partir de plastique recyclé justifie le projet industriel de Hahn France, dans l’agglomération de Metz.

Image d'illustration de l'article
Bancs publics en plastique.

Filiale de l’allemand Hahn Kunstoffe GMBH qui réalise 25 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel avec 230 salariés, Hahn France programme la construction d’une usine de mobilier urbain en plastique recyclé, d’ici à 2017 dans l’agglomération de Metz. L’investissement de deux millions d’euros entraînera la création d’une trentaine d’emplois. L’entreprise mosellane exploite le savoir-faire de sa maison mère : « Depuis 25 ans, Hahn maîtrise le recyclage de sacs en plastique, de bouteilles d’eau ou de lait, transformés en granulés après lavage et pliage, puis en profils pour mobilier urbain », résume Stéphane Bruschi, directeur général.

Design à l’étude

Ancien directeur de Sodilor qui distribue les produits de Hahn en France, Stéphane Bruschi défend les atouts de son matériau : « Nos produits ne nécessitent pas de lasure. Ils se travaillent comme le bois, sans l’inconvénient du vieillissement, et offrent un meilleur confort d’assise que l’acier ». Reste à créer une gamme adaptée au marché français : convaincu de « la maturité » de ce dernier, l’industriel engage des études de design en même temps que son projet industriel.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires