La nouvelle plateforme sans fil MX Fuel de Milwaukee a été conçue pour remplacer les outils filaires et thermiques sur les chantiers. Spécialement orientée vers les outils dédiés aux applications les plus exigeantes,elle vient compléter les gammes M12 et M18 du fabricant.
Tout en fournissant les mêmes performances (puissance, autonomie et durabilité) que les outils filaires et thermiques, MX Fuel n’en présente plus les inconvénients : le bruit, les vibrations, les émissions de gaz d'échappement ainsi que les aléas liés à la maintenance des moteurs thermiques sont supprimés.
Des outils à faible empreinte carbone
La gamme comprend pour l’heure cinq outils (carotteuse diamant 150 mm, découpeuse à béton 350 mm, démolisseur 25 kg, déboucheur de canalisations avec système d’assistance, tour d’éclairage de 3 m et 27 000 lumen), deux batteries 3.0 et 6.0 Ahet un chargeur. Leurs performances sont garanties par les batteries Red Lithium, une électronique RedLink Plus protégée contre les surcharges et les surchauffes, un moteur Brushless Powerstate conçu spécifiquement en fonction de l'outil et la technologie One-Key.
Avec la promesse de zéro émission de gaz d'échappement, cette nouvelle plateforme améliore l'empreinte carbone de l’outillage, tandis que la réduction du bruit et des vibrations augmente la productivité des utilisateurs. Enfin, sans besoin de carburant spécial ni de maintenance des moteurs, elle offre un gain de temps et d’argent.