C'est l'heure de la reprise pour Millet. Mis à l'arrêt par le confinement, le fabricant de fenêtres et de solutions de façade a établi un plan, finalisé dès la fin du mois de mars et validé par le Comité Social et Économique de l'entreprise, pour assurer la reprise dans le respect de la sécurité de ses collaborateurs et des nombreuses mesures préconisées par le gouvernement.
Depuis le 1er avril, les équipes de production ont donc repris progressivement le travail sur un rythme de 70 à 80% de leurs capacités, dans le respect des nouvelles règles : gestes barrières, distances entre salariés, usage de masques obligatoire, mise à disposition de gel hydroalcoolique et de produits désinfectants pour leur poste.
Capacités de production à 90%
Pour éviter les rassemblements le covoiturage est interdit, les arrivées se font en décalé, les vestiaires et le pointage ont été supprimés, des espacements sont assurés dans les salles de repas. Les cantines et toilettes sont désinfectées plusieurs fois par jour par une société extérieure afin de limiter les risques.
Le redémarrage ayant confirmé l’efficacité des mesures prises, les capacités de production sont désormais opérationnelles à plus de 90%.