Méry-sur-Oise : la nouvelle maison médicale sera opérationnelle en février 2022

À Méry-sur-Oise, une nouvelle maison médicale est en cours de construction. Elle devrait ouvrir ses portes en février 2022.

Afin de pouvoir faire face au problème de désertification médicale dont souffre le territoire, la Ville de Méry-sur-Oise (Val-d’Oise) a décidé de créer une nouvelle maison médicale. Ce projet avait déjà été lancé en 2018, mais la pose symbolique de la première pierre s’est déroulée le vendredi 22 octobre dernier. Pierre-Édouard Éon, le maire de la municipalité de Méry-sur-Oise, était présent à cette cérémonie.

Dans le cadre de ce projet de construction, un bâtiment de 415 m² sera aménagé derrière le centre culturel La Luciole, chemin de Pontoise. Cette infrastructure sera mise en service en février 2022. Elle devrait accueillir six cabinets de médecins généralistes et sept réservés aux professions paramédicales.

Plusieurs entités ont participé au financement de ce projet. 80 % du coût des travaux ont été pris en charge par l’Agence régionale de santé, la Région Île-de-France et le Département du Val-d’Oise. Le reste a été financé par la Ville de Méry-sur-Oise, notamment grâce à un contrat de vente de parcelles conclu avec le promoteur Creadimm.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !