Nomination

Matthieu Rosy prend ses fonctions de secrétaire général de la Capeb

Matthieu Rosy, 44 ans, prend ses fonctions de secrétaire général délégué à la Capeb ce jour. Il travaillera aux côtés d’Henry Halna du Fretay, actuel secrétaire général qui fait valoir ses droits à la retraite, avant d'en prendre officiellement la direction en avril prochain. 

Réservé aux abonnés
Mathieu Rosy, secrétaire général de la Capeb
Mathieu Rosy, secrétaire général de la Capeb

Matthieu Rosy est diplômé de la London School of Economics and Political Sciences et de l’Institut d’études politiques de Paris. Il débute sa carrière en tant qu'attaché parlementaire et chargé de mission à l'Assemblée Nationale pour l'UMP, entre 2005 et 2007. Il se tourne vers le secteur associatif, d’abord  en tant que secrétaire général du Syndicat de la bijouterie de 2007 à 2011, puis à la tête de l'Union nationale des métiers de l'événement jusqu'en 2018. Il était depuis devenu délégué général de la fédération Syntec.

En étroite collaboration avec Jean-Christophe Repon, Matthieu Rosy aura la charge de diriger les services de la Capeb, d’exécuter les orientations stratégiques et de stimuler la croissance de l’organisation. L’objectif est en tout état de cause de consolider le soutien et la défense des intérêts des 62 000 membres de la confédération.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !