MATERIELS DE CHANTIER Case élargit sa gamme

L'accord de construction et de commercialisation signé à la fin de l'année dernière avec le Japonais Sumitomo vient de porter ses fruits. En effet, les gammes existantes de Case Europe s'étoffent de modèles plus élaborés.

Les pelles. Avec la série 90 Alliance, le constructeur ajoute cinq modèles à son offre et comble les trous de sa série 88. Par le bas, d'abord, avec la 9007, une machine de 7 t équipée au choix d'un balancier de 1,74 m ou de 2,18 m. Cette dernière configuration lui procure une portée de 5,56 m et une profondeur de creusement de 4,58 m, avec des godets atteignant 365 l. La 9007 est la seule à exploiter deux vitesses de déplacement, contre trois pour les modèles plus puissants.

La 9046 est le fleuron de la gamme. Elle couvre les besoins en machines de 40 t à 50 t, jusqu'alors cruellement absentes de l'offre Case. Sa flèche de 7,10 m et son balancier de 4 m autorisent une profondeur de creusement de 8,40 m. Sa force de pénétration (16 960 daN) et de cavage (24 060 daN) lui permet de travailler efficacement dans les matériaux difficiles.

Les chargeuses. La nouvelle série 721C comporte dix machines, s'inscrivant dans la classe des 12 t à 25 t (2 m3 à 4 m3). Elles se distinguent de la série B avant tout par l'amélioration du confort de conduite.

Autre nouveauté de taille, la transmission est régie par un module de contrôle électronique, qui permet le passage des vitesses en souplesse. La transmission peut être programmée (un mode manuel est prévu) pour un fonctionnement automatique avec présélection des vitesses.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !