Marseille : travaux au camp de Sainte-Marthe

Bouches-du-Rhône -

Réservé aux abonnés

L'Etablissement d'infrastructure de la défense de Marseille vient de lancer un marché de maîtrise d'œuvre afin de désigner l'équipe de conception et de contrôle chargée de l'exécution des travaux de mises aux normes de cinq bâtiments du GSLCAT (Groupe de soutien logistique du commissariat de l'Armée de terre) ainsi que des bâtiments 14 et 15 de l'Ersa (Etablissement de ravitaillement sanitaire des armées), constituant une ICPE (Installation classée pour la protection de l'environnement). Le coût global prévisionnel des travaux s'élève à 6 millions d'euros répartis comme suit :

- tranche ferme (hangars 405, 406, 407 du GSLCAT et 14 et 15 de l'Ersa). Les travaux consistent essentiellement à une mise aux normes Icpe des cantonnements, compartimentages, désenfumage et détection incendie des hangars. Estimation du coût : 3,70 millions d'euros ;

- tranche conditionnelle 1 (hangars 10 et 11 du GSLCAT). Les travaux consistent essentiellement à mettre aux normes Icpe des compartimentages, désenfumage et détection incendie des hangars. Estimation du coût financier : 1,4 million d'euros.

- tranche conditionnelle 2. Elle concerne la création ou adaptation d'un bassin (ou autre système) de confinement des eaux d'extinction incendie. Estimation du coût financier : 900 000 euros.

Ces travaux devraient durer 23 mois.

Contact : EID Marseille, bureau conduite et réalisation/ section prestations intellectuelles, tél. : 04.91.01.60.33.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires