Loto du patrimoine : 71 000 € sont attribués à la réhabilitation du « boat house » du club d’aviron Marne et Joinville

Le chantier de rénovation du « boat house » du club d’aviron Marne et Joinville s’achèvera d’ici à fin février prochain.

En août dernier, le « boat house » du club d’aviron de Joinville-le-Pont (Val-de-Marne) a rejoint la liste des monuments inscrits au loto du patrimoine pour l’édition 2021. Le 20 décembre dernier, l’édifice a reçu une enveloppe de 71 000 € dédiée à sa rénovation et à sa valorisation. Notons que le site se dote de deux bâtiments datant de 1885 et de 1932. Avant d’être utilisé par le club d’aviron Marne et Joinville, le lieu était jadis une auberge et un lieu de fête.

Une bonne partie des travaux est déjà réalisée. Selon les mots de Christian Imbert, le président du club, la réhabilitation du bâtiment de 1932 a déjà pris fin. Il ne reste qu’à terminer la rénovation des façades du bâtiment de 1885. Rappelons que la réfection de ses deux édifices porte sur la rénovation des menuiseries, des façades, des toitures et des gouttières. Le but est de permettre de meilleures conditions d’utilisation du site. Les travaux prendront fin en février.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !