Longjumeau : un nouveau visage pour l’école Sainte-Anne

L’école Sainte-Anne a fait l’objet d’une rénovation et d’une extension. Le groupe scolaire dispose de nouvelles infrastructures.

Les 210 élèves de l’école Sainte-Anne, à Longjumeau (Essonne), peuvent jouir des nouvelles infrastructures de l’établissement. Son extension et sa rénovation ont été achevées au début du mois de mars 2021. Un budget de 2,3 M€ a été nécessaire à leur réalisation. Ce financement provient des fonds propres de l’école, d’emprunts et de la participation du comité diocésain de l’enseignement catholique.

L’école Sainte-Anne dispose de deux nouvelles salles de classe et d’une autre destinée à diverses activités. Selon Martine Guesdon, la directrice, « tout le rez-de-chaussée de l’école a été réaménagé notamment pour pouvoir accueillir des élèves de primaire à mobilité réduite. Des rampes ont été ajoutées, et la largeur des portes et des couloirs agrandie pour permettre le passage de fauteuils roulants ». La cantine de l’établissement a également été rénovée et agrandie pour s’adapter à la nouvelle capacité de l’école.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !