La résidence Guérande, située dans le quartier du Château à Rezé (Loire-Atlantique), va faire l’objet d’une rénovation énergétique. Actuellement en préparation, le chantier proprement dit débutera au mois de mai 2024. La première phase se concentrera sur l’intérieur des appartements. L’installation électrique sera remise aux normes et les éléments de menuiserie, les équipements de salles de bain et les cuisines seront modernisés.
Les interventions concerneront ensuite les parties communes avant de se poursuivre sur les façades et sur la toiture. Ces dernières bénéficieront notamment d’une nouvelle isolation thermique extérieure. Enfin, la phase finale du chantier concernera le renouvellement des accès.
Selon le calendrier prévisionnel, la rénovation thermique de la résidence devrait être achevée en décembre 2024. Le projet doit aboutir à une amélioration de la performance énergétique des logements, pour ainsi passer de la classe D à la classe B. Cette initiative est portée par le bailleur social Atlantique Habitations, dans la continuité de son programme de réhabilitation de son parc immobilier.