Loire-Atlantique : des travaux à la halle de la Trocardière à Rezé

La commune de Rezé, dans le département de la Loire-Atlantique, poursuit ses actions pour maîtriser la dépense énergétique de ses bâtiments.

Engagée dans la transition énergétique et écologique, la ville de Rezé (Loire-Atlantique) continue de développer l’autoproduction sur son territoire. Chaque année, la commune consacre un budget spécifique à l’isolation de ses bâtiments.

Débuté fin juin 2024, le chantier d’installation d’une centrale photovoltaïque de 1 300 m2 sur la toiture de la halle de la Trocardère sera achevé en décembre prochain. L’opération comprend le renforcement préalable de la charpente métallique et le remplacement total du système de ventilation et de chauffage des deux salles.

Chiffré à plus de 1,5 million d’euros, ce chantier contribuera à maîtriser la consommation énergétique des bâtiments municipaux et à améliorer l’isolation et le confort de la bâtisse. L’énergie produite alimentera la halle ainsi que les infrastructures communales situées dans un rayon de deux kilomètres comme le centre aquatique Victor Jara et le stade Léo Lagrange. Rappelons que, depuis 2014, la chaufferie de la Trocardière assure l’alimentation de tous les équipements publics du quartier.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !