Liquidation judiciaire de Constructeo.com

Le tribunal de Commerce de Paris a prononcé, le 26 février 2002, la liquidation judiciaire de Constructeo.com (filiale à 100% de Bricsnet), en cessation de paiement depuis fin janvier 2002. Une vingtaine de salariés seront licenciés en France.

La plate-forme Constructeo (gestion de projets et e-commerce pour la construction) avait fusionné en juillet 2001 avec Bricsnet. Peu après, ce dernier avait sacrifié l'offre e-commerce (ConstructeoStore) au profit d'un repositionnement sur Project Center (gestion de projets) et Building Center (gestion de patrimoine). Ce recentrage avait entraîné le départ de 45 personnes (dont 6 en France).

Bricsnet abandonne aujourd'hui ses activités en France et en Allemagne pour se replier aux Etats-Unis où le marché est jugé "plus mûr". L'antenne belge de Bricsnet se consacrera au suivi des clients français. Quant aux utilisateurs de Projecteo, l'outil de gestion de projet de feu Constructeo, ils ne seront pas abandonnés à leur sort. C'est du moins ce qu'assure un familier du dossier qui fait d'ores et déjà figure de "repreneur" de la technologie...

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires