Les notaires parisiens détaillent les ventes immobilières

Les ventes dans l'immobilier à Paris sont composées à 98% de logements dans l'ancien et à 94% d'appartements, selon une étude publiée lundi par les notaires de Paris Ile-de-France qui porte de juillet 2005 à juin 2006.

Outre Paris (98%), la part de l'ancien reste très largement majoritaire dans la petite couronne (88%) et pour l'ensemble de l'Ile-de-France (86%). Pour la même période, les ventes de neuf représentent 2% à Paris, 12% en petite couronne et 14% dans l'IDF.

Concernant la taille des logements vendus, ce sont les deux pièces qui arrivent en tête à Paris (35%) devant les studios (24%) et les trois pièces (21%). Pour toute la région IDF, les trois pièces sont les plus vendus (25%), devant les 2 pièces (22%) et les 4 pièces (20%).

Enfin, les opérations concernent majoritairement des appartements, à 94% pour Paris, 85% pour la petite couronne et 71% pour l'IDF. Les maisons ne représentent qu'1% des ventes dans la capitale, 12% autour et 28% pour la région. Le reste est représenté par la vente de chambres.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !