Les Lyonnais supportent le projet de Grand stade

Le projet d'implantation d'un Grand stade de 60.000 places et d'un complexe de loisirs "OL Land" sur la commune de Décines-Charpieu à l'est de Lyon, est soutenu à 76% par la population lyonnaise selon un sondage diffusé sur le site internet de l'Olympique lyonnais.

Selon l'institut de sondage Ipsos, seulement 10% des sondés sur un panel de 1.019 personnes interrogées afficheraient une opposition résolue à ce projet (21% dans les trois communes de proximité du complexe).

Le sondage, commandité par l'OL, a confirmé la forte notoriété du club parmi 95% de la population mais aussi du projet "OL Land", financé par OL Groupe, dont 73% des personnes interrogées ont connaissance.

Rappelons que ce projet prévoit la construction d'un stade de 60.000 places (soit 20.000 de plus que l'actuel stade de Gerland) sur un site de 50 hectares, près de la rocade est, avec une ouverture espérée à l'automne 2010. D'un coût estimé entre 65 et 80 M EUR, il englobe la construction d'un grand centre commercial de 20 hectares, d'un centre de loisirs et de deux hôtels, jouxtant le stade.

L'opinion des gens interrogés n'a pas été sondée sur le coût élevé des travaux très importants, nécessaires pour l'accès des spectateurs à ce complexe et qui seront à la charge des collectivités publiques. Ils sont estimés à 500 millions d'euros pour le développement des transports en commun et les voiries.

Selon le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, le permis de construire serait déposé "à partir de juin 2008".

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires