Elus, entreprises industrielles, opérateurs, start-up, experts reconnus et professionnels engagés : le salon Drive to Zero 2025 accueillera les 4 et 5 juin prochains à Paris Expo, porte de Versailles à Paris, des acteurs venus d'horizons divers mais tous concernés par la problématique fondamentale de la transition vers une mobilité décarbonée.
Il faut dire que ce sujet est central aussi bien pour les collectivités, les gestionnaires d'infrastructures et les entreprises du BTP que pour les producteurs d'énergie ou les fabricants de solutions de stockage. L'objectif de cette rencontre est de casser les silos, le temps de deux journées de rencontres et d'échanges, afin de faire réfléchir collectivement l'ensemble des parties concernées par cette problématique.
La plénière d'ouverture portera sur la route de 2050, « véritable bien commun en perpétuelle évolution », tandis qu'une autre conférence explorera le cas des camions électriques, reflet d'un secteur en mutation rapide. Plus globalement, les débats porteront sur les alternatives envisagées à la voiture individuelle, avec plusieurs conférences qui évoqueront, entre autres, la complémentarité entre route et rail. Enfin, les conférences Electric Ways et Souveraineté mettront en lumière les enjeux industriels, technologiques et politiques de la transition énergétique vers une mobilité bas carbone, à l'échelle nationale et européenne.
Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l'événement : https://event.drivetozero.fr/fr