Le président du directoire des Caisses d'Epargne Charles Milhaud a affiché comme "priorité pour 2007" la construction d'un pôle immobilier ayant vocation à être coté en Bourse, dans un entretien aux Echos de mercredi 31 janvier.
Interrogé sur un éventuel projet de rapprochement entre le Crédit Foncier, filiale de l'Ecureuil, avec le premier promoteur immobilier français Nexity, M. Milhaud affirme "discuter avec plusieurs opérateurs immobiliers". Mais "pour le moment rien n'est fait avec qui que ce soit", ajoute-t-il.
La semaine dernière, on avait appris de sources concordantes que les Caisses d'Epargne étaient en "discussions exploratoires" avec Nexity en vue d'un possible rapprochement.
"La création d'un grand pôle, intégrant l'ensemble des métiers liés à l'immobilier, dont la promotion, a du sens et constitue l'une de nos priorités pour 2007", assure Charles Milhaud, autorisé mardi à se maintenir à la tête du groupe Caisse d'Epargne au-delà de 65 ans.
"Dans mon esprit, le pôle que nous souhaitons bâtir a vocation à être coté, et son développement doit s'étendre, hors des frontières, à différents pays européens", ajoute-t-il.
A la question de savoir s'il faut infléchir la stratégie de CNP Assurances, dont les Caisses d'Epargne sont actionnaires avec la Caisse des dépôts et la Banque Postale, M. Milhaud affirme "ne pas remettre en cause" sa "stratégie de développement à l'international".
"Mais tout dépend de la cible, de son prix, et du retour sur investissement qu'on en attend", dit-il.