Rencontré lors du salon Artibat, André Quentel, gérant de Quentel Agencement, dans le Finistère, nous a fait part des différents produits qui l’ont séduit, plus ou moins récemment. Parmi eux, la natte Doccia de Nicoll, qu’il utilise depuis quelques années. Sa finesse facilite en effet la réalisation des plis mouchoirs des remontées d’étanchéité dans les angles de la douche. Grâce à elle, il n’est pas nécessaire de creuser dans la cloison. Puisqu’on parle de Nicoll, que pense-t-il de la technologie Magnetech ? « Je vais l’essayer, dès qu’un souci de hauteur se présentera ».
Pomme de tête
D’autres nouveautés ? André Quentel évoque la nouvelle pomme de tête de Grohe, dotée d’un système anti-gouttes (baptisé DropStop) qui empêche tout écoulement résiduel après la fermeture du robinet. « Les clients râlent quand l’eau goutte après qu’ils aient passé la raclette. »
André Quentel est un fidèle du bâti-support Eco+ de Viega. Pourquoi ? « Parce qu’il propose, de série, les deux supports verticaux de la cuvette qui sont, chez d’autres fabricants, en option. » La commande est donc simplifiée, d’autant que la livraison comprend également une plaque de commande, et une sortie coudée et une droite. De plus, le bâti est livré prêt à poser (il n’y a pas à retourner les pieds) et offre trois positions de hauteur pour la cuvette. Enfin, aux dires des clients, « il reste toujours suffisamment d’eau dans le réservoir pour qu’on puisse tirer une seconde fois la chasse, si nécessaire. »