La stratégie d’acquisition d’Eiffage en Allemagne qui a vu le groupe intégrer les entreprises Salvia et Eqos, respectivement en 2023 et 2024, porte ses fruits.
Aux côtés des entités historiques Elomech, Schwarz & Grantz et Nat, l’ajout de ces deux sociétés permet désormais à Eiffage Énergie Systèmes de disposer d’une offre complète et diversifiée sur les marchés de l’industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités, et du tertiaire, sur tout le territoire.
Un changement d’échelle qui fait de l’Allemagne un des tout premiers pays d’implantation de cette filiale comptant maintenant 5 000 collaborateurs et dédiée aux activités de services à l’énergie.
De nombreux marchés remportés
Au premier semestre 2025, sa prise de commandes dans le pays s’établissait à près de 950 millions d’euros. Parmi les nombreuses affaires remportées sur cette période, Eqos a signé un important marché de transport d’électricité, dans le cadre du projet d’extension du réseau électrique Rhin-Neckar-Nord Bade.
L’entreprise a remporté pour le compte de TransnetBW, gestionnaire de réseau de transport, le contrat pour la construction de lignes à haute tension et le remplacement de câbles sur un tronçon de 31 kilomètres entre Philippsburg et Karlsruhe-Daxlanden. À terme, ce renforcement couvrira la région entre Francfort-sur-le-Main et Karlsruhe, en vue d'augmenter significativement la capacité de transport du réseau électrique. Les travaux débuteront début 2026.
%%ARTICLELIE2345540%%