Le coût pour concevoir et construire cet hub dédié au sport regroupant un stade de 55 000 places (toutes rafraîchies), une piscine olympique, un musée et une bibliothèque ainsi qu’un centre commercial et des équipements sportifs ouverts 24h/24 7 jours/7, s’élève à plus de 800 millions d’euros. En y ajoutant le coût d’exploitation du site que le consortium, porté par Dragages Singapour, filiale de Bouygues Construction, aura à charge pendant 25 ans, on dépasse largement le milliard.
Haut de 80 m et d'une portée de plus de 300 m, le dôme mobile du stade de pourrait recouvrir l'opéra de Sydney. Plus important PPP sportif au monde, le chantier de ce temple Singapourien dédié au dieu du Sport a parfois accueilli plus de 4500 ouvriers…
Pour le concevoir Dragages Singapour s’est entouré du Fond d'investissement britannique spécialisé dans les PPP Infrared et d’ARUP Sport, concepteur du stade national de Pékin et de l’Alianz Arena à Munich. Implanté depuis plus de 20 ans à Singapour, Bouygues a également été chercher des compétences locales, en s'associant, pour la conception, à DP Architects, principale agence d'architecture singapourienne, et pour la maintenance, à la compagnie DTZ, d'origine singapourienne.
Pour en savoir plus sur le stade, cliquez-ici