Le marché de l'immobilier résidentiel américain est au plus bas

Les professionnels américains du bâtiment n'ont jamais été aussi pessimistes sur l'évolution du marché de l'immobilier résidentiel depuis 22 ans, a indiqué lundi l'association patronale NAHB.

L'indice calculé chaque mois par l'association s'est établi à 19 en novembre, comme en octobre (chiffre révisé à la hausse), selon son communiqué.

Cet indicateur n'a jamais été aussi bas depuis janvier 1985, c'est-à-dire depuis que la NAHB a commencé à le calculer, a-t-elle précisé.

Il est calculé en mesurant les attentes des constructeurs de maisons individuelles en terme de ventes effectuées et à venir. Un chiffre supérieur à 50 correspond à un marché bien orienté pour les constructeurs.

De nombreux constructeurs ont indiqué "que leurs promotions spéciales n'ont eu qu'un effet limité pour attirer des acheteurs", a relevé le président de l'association, Brian Catalde, cité dans le communiqué.

Les industriels du bâtiment ne tablent pas sur un rebond du secteur avant la seconde moitié de l'année prochaine, le temps que se résorbent leurs importants stocks de logements invendus.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires