Le Groupe Lesage a acquis Techni Prefa (50 M€) fin 2024. Spécialisée dans les éléments de charpente, TP et génie civil en béton préfabriqué, l’entreprise de 150 salariés dispose d’une usine de production d’éléments de structure et des murs coupe-feu (300 000 m²/an) à Thouars dans les Deux Sèvres (79). Techi Prefa revendique 12% de parts de marché sur les poteaux et conçoit également des charpentes mixtes bois/béton. Le groupe Lesage annonce que l’entreprise néo-aquitaine devient une filiale indépendante et gardera son autonomie.
Spécialisé dans la préfabrication béton, le groupe – qui détient déjà l’industriel Rector – renforce ainsi son offre en charpente. « Nous pourrons plus aisément répondre à des chantiers de grande envergure, nécessitant des dispositifs particuliers, mais aussi à des projets très techniques ou complexes, soutenus par l’expertise et la capacité de production de chacune des marques et filiales », explique Noël Le Floch, directeur général des opérations du groupe Lesage.
Le groupe Lesage développe des systèmes constructifs pour le gros œuvre et notamment des planchers en béton précontraint. Le groupe compte 19 unités de production et 1 200 salariés en Europe.