Le groupe Investimmo est mis en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce de Meaux a prononcé mardi la liquidation judiciaire du groupe Investimmo, placé en redressement il y a un an, et dont plus d'une centaine de clients attendent toujours la livraison de leur appartement, des mois ou des années après l'avoir acheté.

Le tribunal a cependant décidé de la poursuite exceptionnelle de l'activité du promoteur basé à Quincy-Voisins (Seine-et-Marne) pendant trois mois, afin que puissent être livrés deux chantiers en passe d'être terminés, à Meaux et Charmentray, selon Me Marie-Laure Clenet, avocate d'une partie des propriétaires floués.

La trentaine de propriétaires de ces appartements attendent pour certains depuis six ans que leur soit livré leur bien, selon Vanessa Quaglino, secrétaire de l'association Les Alizés-Chauconin-Saint-Germain-sur-Morin, qui fédère une partie des "propriétaires SDF".

Le tribunal a également donné jusqu'au 14 mai au seul candidat à la reprise, le promoteur Pierreval, pour présenter un dossier de reprise ferme d'une partie de l'activité d'Investimmo.

Cette solution permettrait aux propriétaires ayant acheté des appartements dans quatre opérations à Vaujours (Seine-Saint-Denis), Saint-Germain-sur-Morin, Chauconin et Meaux de voir enfin s'achever leur bien.

Les victimes du promoteur indélicat seraient au nombre de 105 pour ces quatre chantiers, selon Mme Quaglino.

Mme Quaglino a expliqué à l'AFP avoir acheté son appartement en septembre 2004, pour une livraison en septembre 2005. Ne pouvant cumuler un loyer et le remboursement d'un prêt, elle vit chez son père depuis trois ans.

Le gérant d'Investimmo, Patrick Soussana, a été mis en examen en avril 2006 pour "escroquerie et abus de biens sociaux".

AFP

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires