Accessible à tous les clients de l’enseigne, le Club Astu fonctionne sur un modèle simple : lors de leurs achats durant les opérations commerciales, les artisans cumulent des points. Mais la valeur ajoutée chez Asturienne réside dans la nature des avantages proposés, qui sont basés sur une approche métier ciblée. Ainsi, les points permettent d’accéder à un programme complet : des formations techniques (tuiles, photovoltaïque, zinc, étanchéité…) pouvant aboutir à des certifications et labels ; des événements avec des fournisseurs partenaires ; des services pro facilitant l’accès à des équipements (véhicules, sécurité, matériel bureautique…) ; un catalogue cadeaux de 10 000 références ; de l’information (nouveaux produits, réglementation, rénovation énergétique…) ; un accès privilégié à l’Ecole du toit.
S’adapter aux transformations du secteur
Dans sa version 2025, le Club Astu se tourne vers la valorisation et l’expertise des métiers de la couverture. Dans un contexte de mutations du bâtiment, autour de la performance énergétique et des énergies renouvelables, « nous cherchons à faire la différence avec un programme adapté aux couvreurs, en facilitant l’accès à des formations, à des services, à des échanges avec des experts techniques, pour permettre aux artisans de développer leurs compétences, leur activité et de se positionner sur des marchés porteurs » indique Pauline Marteau, responsable communication et marketing opérationnel Asturienne.