Le Cirque du Soleil s'associe au promoteur de Dubai World

Image d'illustration de l'article

Le promoteur immobilier émirati Nakheel et la firme d'investissement Istithmar ont annoncé mercredi le rachat conjoint de 20% du Cirque du Soleil, la troupe de saltimbanques québécoise devenue en moins de 25 ans une multinationale du divertissement.

Nakheel - connu notamment pour l'aménagement au large des côtes de Dubaï de trois îles en forme de palmier et de "The word", 300 îles artificielles en forme de planisphère - avait déjà conclu un accord avec le Cirque du Soleil pour construire un théâtre de 1.800 places pour la présentation d'un spectacle permanent de la troupe pendant quinze ans à partir de 2011.

La troupe sera toujours dirigée par Guy Laliberté, âgé de 48 ans. Elle produit cette année 18 spectacles, notamment à Las Vegas, Macao et à Tokyo. Le chiffre d'affaires dépasse 700 millions de dollars américains par année et ses spectacles sur la route et en salle attirent près de 10 millions de spectateurs.

"Au cours des prochaines semaines, nous mettrons en place une structure qui nous permettra de jouer un rôle majeur à Dubaï. En plus d’établir un théâtre permanent dans cette ville, nous y ouvrirons un bureau de production, une entreprise de billetterie ainsi qu’une société de location d’équipement et de conception scénique" a déclaré Guy Laliberté dans un communiqué.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires