Le château d’Arche, un domaine viticole situé à Sauternes (Gironde), envisage un projet de construction de grande envergure comportant un grand hôtel, des restaurants et des spas. Le nouveau directeur général délégué, Didier Galhaud, et le maître de chai, Matthieu Arroyo, prévoient la mise en place d’un site touristique axé sur l’œnologie, permettant de créer pas moins de 120 emplois dans leur domaine.
« Notre ambition est de faire du château d’Arche un site œnotouristique de premier plan. Et que je parle de premier plan, je veux dire à l’échelle mondiale. Notre projet d’hôtel, c’est 58 chambres, trois restaurants, des spas. Au total, une construction de 9 500 m² », explique Jean-Louis Couffinhal, membre de conseil d’administration.
Après l’inauguration d’un nouveau chai de 2 500 m² en septembre 2019, le château d’Arche ouvrira les portes de son projet d’hôtel en mars 2023. « Nous sommes dans un processus continu de changement et de renouveau. C’est comme la bicyclette. Vous vous arrêtez, vous tombez… Alors, nous, on avance. » a confié Jean-Louis Couffinhal.