Le château d’Arche à Sauternes ambitionne de devenir un site œnotouristique d’exception

Le château d’Arche à Sauternes projette de devenir un important site touristique d’œnologie.

Le château d’Arche, un domaine viticole situé à Sauternes (Gironde), envisage un projet de construction de grande envergure comportant un grand hôtel, des restaurants et des spas. Le nouveau directeur général délégué, Didier Galhaud, et le maître de chai, Matthieu Arroyo, prévoient la mise en place d’un site touristique axé sur l’œnologie, permettant de créer pas moins de 120 emplois dans leur domaine.

« Notre ambition est de faire du château d’Arche un site œnotouristique de premier plan. Et que je parle de premier plan, je veux dire à l’échelle mondiale. Notre projet d’hôtel, c’est 58 chambres, trois restaurants, des spas. Au total, une construction de 9 500 m² », explique Jean-Louis Couffinhal, membre de conseil d’administration.

Après l’inauguration d’un nouveau chai de 2 500 m² en septembre 2019, le château d’Arche ouvrira les portes de son projet d’hôtel en mars 2023. « Nous sommes dans un processus continu de changement et de renouveau. C’est comme la bicyclette. Vous vous arrêtez, vous tombez… Alors, nous, on avance. » a confié Jean-Louis Couffinhal.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !