Le BIM d’or s’étoffe et devient Tech show for construction

Pour ses dix ans, le BIM d’or ne récompense plus uniquement des projets de maquettes numériques, mais concerne un périmètre élargi, toujours en lien avec le digital et la construction. Une transformation qui transparait dans le nouveau nom :  "Tech Show for construction".

Réservé aux abonnés
Tech show for construction
Les dossiers de candidature doivent être envoyés avec le 30 juin à minuit.

Partie prenante de la transition digitale de la filière construction, Le Moniteur et les Cahiers techniques du bâtiment s’associent à nouveau pour lancer les trophées "Tech Show for construction".

Dans la lignée du BIM d'or, ce nouvel événement récompensera les initiatives en lien avec les nouvelles technologies à travers sept catégories, qui reprennent les différentes étapes d’un projet de construction.

Sept catégories…

Les candidatures sont ouvertes à travers ces catégories :

- Conception digitale pour les solutions ou les projets de construction conçus grâce à des outils digitaux.

- Chantier numérique pour les projets sur lesquels des technologies (drone, IA, caméras…) ont permis de retirer des bénéfices humains, environnementaux ou de productivité et de qualité en phase exécution.

- Rénovation concerne les projets globaux avec des bénéfices spécifiques sur le confort, la qualité sanitaire et les consommations énergétiques.

- Le prix tech security concerne lui la sécurité sur les chantiers.

- Le prix smart city élargit le périmètre observé à la ville ou à un territoire. Le dossier devra démontrer de réels bénéfices pour la collectivité (ex : collecte des déchets, gestion des flux…)

- Le prix de l’exploitation et de la maintenance prédictive récompensera une équipe qui démontre des bénéfices sur la gestion de l’ouvrage, là aussi grâce à des outils digitaux.

- Enfin, pour la catégorie démarche originale, c’est bien une solution particulièrement remarquable et dont les bénéfices sont mesurables qui sera primée par le jury.   

…et deux grands prix 

Parmi l’ensemble des dossiers reçus, le jury attribuera le Grand prix de l’innovation Tech 2023 ainsi qu’un BIM d’or 2023.

Pour candidater, il est nécessaire de s’inscrire en ligne et de remplir un dossier de candidature. Les dossier devront être déposés avantle 30 juin à minuit.

Le choix des lauréats sera réalisé par un jury de professionnels, dont les rédactions du Moniteur et des Cahiers techniques du bâtiment.

La remise des trophées aura lieu à Paris le 24 octobre prochain. 

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !