Lancement du grand prix d’architecture 2007

L’Académie des beaux-arts lance son grand prix d’architecture 2007. Ce concours est ouvert à tous les architectes et étudiants en architecture n'ayant pas dépassé l'âge de 35 ans au 1er janvier 2007.

Le concours est individuel et anonyme et comporte trois épreuves : une première esquisse conçue de manière indépendante (les auteurs des meilleures esquisses, au nombre maximum de vingt, sont admis à concourir pour l’épreuve suivante), une seconde esquisse en loge (20 heures) réalisée à l’aide de l’outil informatique (les auteurs des meilleures esquisses, au nombre maximum de dix, sont admis à prendre part à l’épreuve définitive), un projet d’architecture complété par une présentation visuelle numérique.

Le thème choisi cette année est "Le nouvel établissement humain". Le concours est doté de trois prix : Grand prix (prix Charles Abella) : 25.000 euros, deuxième prix (prix André Arfvidson) : 10.000 euros, troisième prix (prix Paul Arfvidson) : 5.000 euros.

Le règlement du concours se trouve sur le site Internet de l’Académie des Beaux-Arts : www.academie-des-beaux-arts.fr, rubrique "Actualités"). Il peut également être demandé par correspondance, au Secrétariat de l’Académie des Beaux-Arts, 23, quai de Conti, 75270 Paris Cedex 06. Les documents nécessaires à l’inscription doivent être renvoyés avant le vendredi 2 mars 2007 inclus par recommandé, comme expliqué dans le règlement.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !